SupMed Egypte: Comité de pilotage à Luxor – du 23 au 25 Mai 2023

Le comité de pilotage SupMed 2023 s’est déroulé à Louxor, Egypte, en présence de M. Thibault Nancy, représentant du Ministère de l’Agriculture et de Souveraineté alimentaire français et du FFEM, financeur du projet, et à réunit les principaux partenaires institutionnels égyptiens et libanais.

La réunion a été consacrée à la présentation des réalisations du projet par les équipes locales depuis le précédent COPIL,  notamment la préparation de l’installation des parcelles de démonstration, des outils de suivi et la mise en service des investissements collectifs. L’accent a été mis sur les actions à mettre en œuvre pour la diffusion des résultats du projet auprès des décideurs politiques afin d’intégrer les pratiques agroécologiques dans les futures stratégies d’adaptation au changement climatique.

Le 1er jour était consacré aux visites de terrain et aux rencontres avec les agriculteurs signataires de la Charte SupMed et les coopératives de femmes. Les deux autres journées ont été consacrées aux présentations des travaux des équipes et à la planification des activités des 18 prochains mois.