Séminaire d’échange d’expériences sur les pratiques agroécologiques en Méditerranée, sous le Haut Patronage du Ministère de l’agriculture égyptien et en partenariat avec l’ARC.
17 et 18 Décembre 2024 au Caire
SupMed, au cours des trois dernières années, a élaboré et développé des stratégies d’adaptation au changement climatique en Égypte et au Liban. Plus de 320 agriculteurs ainsi qu’une centaine de décideurs et d’acteurs locaux ont été impliqués dans la co-construction de ces stratégies, axées sur la mise en œuvre de mesures agroécologiques. Ces mesures visent à promouvoir des systèmes agricoles durables et résilients dans la plaine de la Bekaa et le gouvernorat de Louxor.
Cette expérience de co-conception autour de la promotion de l’agroécologie sera partagée et discutée lors d’un séminaire d’échange d’expériences qui se tiendra les 17 et 18 décembre au Caire. Cet événement sera organisé sous la tutelle des ministres de l’Agriculture du Liban, de l’Égypte et de la Grèce, en partenariat avec l’ARC Égypte.
Des délégations de plusieurs pays méditerranéens seront également présentes : Algérie, Tunisie, Maroc, Grèce, France, Égypte et Liban.
Des agriculteurs, coopératives et associations bénéficiaires du projet participeront aux échanges et exposeront leurs produits issus de l’agroécologie lors d’un Market event, où commerçants et négociants seront invités à discuter des opportunités de commercialisation de ces produits.
Vous pouvez télécharger le programme : Programme