Mise en place des pratiques agro écologiques pour faire face aux changements climatique à Nahleh.(Liban)

 

L’équipe SupMed continue à travailler sur la mise en place des pratiques agro-écologiques pour promouvoir une agriculture durable dans un contexte climatique et socio-économique instable.

 

Les acteurs locaux de la région de Nahleh, ingénieurs SupMed et agriculteurs se sont réunis pour discuter les interventions et le calendrier de leur mise en place : installation du système d’irrigation, plantation d’arbres fruitiers résistants au stress hydrique et introduction de l’haricot (variété Aicha Khanom) comme légumineuse très appréciée pour ses qualités alimentaires, résistante au stress hydrique printanier mais également très demandée au niveau du marché local.

 

Suite à cette réunion,  l’Union des Coopératives distribuera en mobilisant ses propres moyens 650 plants d’amandier et d’oliviers aux 23 agriculteurs engagés dans l’initiative SupMed. Les agriculteurs s’engagent à les planter de suite.

 

Cette phase est importante avant la mise en place par SupMed de systèmes d’irrigation goutte à goutte qui aura lieu en mai 2024.