Installation du système d’irrigation à Nahleh et El Madwi (1 mai 2024)

Dans le cadre du projet SupMed, nous avons installé des systèmes d’irrigation pour soutenir les agriculteurs des régions de Nahleh et El Medwi.

À Nahleh, 12 agriculteurs ont bénéficié de nouveaux systèmes d’irrigation adaptés aux besoins spécifiques des cultures arboricoles et légumineuses. De même, à El Medwi, 20 agriculteurs ont reçu des installations similaires pour optimiser l’irrigation de leurs cultures.

Cette initiative vise à améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’eau et à augmenter les rendements des cultures. Suite à ces installations, nous avons effectué une visite de terrain avec le chef de projet, le coordinateur Liban, l’ingénieur SupMed Liban et les acteurs locaux (union des coopératives ) pour évaluer le fonctionnement des systèmes, recueillir des retours des agriculteurs et ajuster les installations si nécessaires.

La visite a permis de confirmer que les systèmes répondent aux besoins des agriculteurs et a ouvert la voie à des améliorations continues pour garantir une gestion optimale des ressources en eau.